Audit interne LEAN (qualité/logistique) des fournisseurs

course photo

Objectifs du cours

L’optimisation des performances des entreprises industrielles, administratives et de service est toujours plus d’actualité. Or toute entreprise s’appuie sur des fournisseurs stratégiques. Toute défaillance de l’un d’eux, ou d’un quelconque fournisseur dans la chaîne d’approvisionnement de l’un d’eux, peut porter un préjudice considérable à l’entreprise.

Dans la plupart des cas, le choix d’un fournisseur se base sur sa capacité à répondre à un besoin technique, voire à analyser sa viabilité financière. Mais très rarement, il est évalué dans sa capacité à fournir la prestation ou le produit demandé dans les délais et dans la qualité exigée.

Ce cours a pour objectif de fournir les outils adaptés à analyser la capacité logistique (délai, quantité) et qualité d’un fournisseur. Il a également pour but de fournir une méthodologie adéquate dans le cadre de l’analyse de risque dans le choix d’un fournisseur. Il se destine aussi bien aux entreprises clientes que fournisseur, car il leur permet de mieux objectiver leurs exigences et leurs capacités dans le cadre d’une relation Client-Fournisseur.

Public cible

Acheteurs, chefs d'entreprises, direction, responsables de production & logistique et, plus généralement, toute personne impliquée dans l’optimisation de la relation Client-Fournisseur.

Contenu

Les thèmes suivants sont traités dans ce cours :

Enseignants

Antonio Stagno est fondateur de la société Xtenso SàRL, active dans le domaine de l’organisation et de l’optimisation d'entreprises industrielles et de service.
Intervenant depuis bientôt 20 ans au sein de multinationales et de PME, Antonio Stagno est un expert dans les domaines du Lean Management, de la Supply Chain Management et de manière plus générale dans la réorganisation d’entreprise. Dans ses mandats, il a souvent été confronté à de nombreux problèmes de changement et a mis en place les conditions adéquates pour accompagner les acteurs concernés dans les phases de transition.

En plus d’exercer en tant que consultant senior et formateur, Antonio Stagno prend régulièrement des positions de direction opérationnelle de transition auprès de ses clients, ce qui lui donne une expérience étendue dans la gestion des situations de crise ou de changement.
Ses secteurs d’activité principaux sont l’horlogerie/joaillerie, la sous-traitance mécanique et micromécanique, l’alimentaire et l’administration.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
12.12.2017
09:00 – 17:00
Vevey (CH), Av. Général-Guisan 15
Ajouter ce cours à votre calendrier » Ajouter ce cours à votre calendrier
23.05.2018
09:00 – 17:00
Neuchâtel (CH), FSRM
Ajouter ce cours à votre calendrier » Ajouter ce cours à votre calendrier
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:653
Antonio Stagno















#