Processus d'amélioration continue, réussir la mise en pratique et éviter les erreurs, (5S, Six Sigma, Lean, Kaizen ...)

Objectifs du cours

La mise en place d'un programme d'amélioration répond à des règles précises. Les chances de succès à long terme dépendent du respect de certains principes clé.
Les risques d'échec sont réels, mais les causes des problèmes sont connues et les solutions pour éviter les difficultés existent.
Durant cette journée, vous découvrirez comment faire juste du premier coup. Vous aurez compris quelles précautions éviteront de partir dans des directions inadaptées.
A la fin du cours, vous aurez une vision claire des étapes d'un projet réussi. Les objectifs spécifiques du cours sont :

Public cible

Directeurs et responsables qui souhaitent comprendre comment organiser dans leur entreprise un processus stratégique qui améliorera les indicateurs, stimulera l'esprit d'équipe et la communication horizontale et verticale.
Responsables qualité qui souhaitent savoir comment élaborer et appliquer de manière pragmatique des procédures simples et efficaces.
Collaborateurs qui souhaitent savoir comment ils peuvent contribuer à un programme motivant.

Contenu

Enseignants

Bernard Auberson, est consultant indépendant et formateur.
Ingénieur EPFZ, il gère sa propre société de conseil QUALITEC depuis 1992. Il vous apportera l'expérience d'un professionnel du management qui est intervenu dans plus de 100 entreprises, où il a pu observer "ce qui marche" et "ce qui ne marche pas".

Il partagera avec vous sa longue expérience dans la formation des adultes et ne se limitera pas à des explications théoriques peu utilisables dans la pratique, mais vous donnera des réponses applicables pour des situations que vous rencontrez dans votre quotidien.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 21.11.2019 | Neuchâtel, FSRM
31.03.2020 | Neuchâtel, FSRM
Coût CHF 690.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch