La mise en œuvre d’un bureau de projet (PMO)

Objectifs du cours

Pour de nombreuses entreprises, le travail en mode projet est devenu incontournable pour assurer son développement stratégique.

L’objectif de cette formation est de permettre aux participants de comprendre tous les aspects de cette approche et transformer ainsi une « idée » de Project Office en une réalité pertinente et efficace.

Au terme de cette formation vous serez en mesure de :

Public cible

Ce cours s'adresse aux chefs d’entreprises, responsables de départements, (futurs) responsables de bureaux de projets, directeurs de projets complexes.

Contenu

Premier jour:

Deuxième jour:

Enseignants

Daniel Carrel a travaillé de nombreuses années dans le domaine informatique en tant que chef de projet dans diverses entreprises suisses et directeur de programmes dans une multinationale veveysanne avant de créer KIM Organisation en 2004, une société spécialisée dans le domaine du Management de Projet et la mise en oeuvre de Bureaux de Projets (démarches, prestation et outils).

Il est un expert en Gouvernance de projets depuis plusieurs années. Concepteur de Kamina Suite (plateforme collaborative pour la gouvernance de projet), cette solution a été déployée dans plus de 30 entreprises différentes en Suisse et divers pays européens.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût CHF 1'300.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch