Des projets AGILEs dans l'industrie

Objectifs du cours

La multidisciplinarité, les changements rapides et la prolifération des normes ou règlements actuels bousculent les méthodes de projets conventionnelles.

AGILE amène les solutions pour garantir la maîtrise des risques, de la qualité, des délais et des coûts dans ces conditions.

Ce groupe de systèmes de pilotage de projets post PMP est bien connu en informatique. Quelques adaptations lui permettent d’être aussi appliqué dans l’industrie.

Les meilleures pratiques d’entreprises renommées de chez nous ont été rassemblées pour y parvenir.

A la fin du cours, les participants seront en mesure de…

Public cible

Ce cours s'adresse à des :

Contenu

Enseignants

Denis Müller est issu de la division micromécanique de l’école d’ingénieurs de Bienne. Après avoir réalisé des projets de fabriques de produits alimentaires outre-mer pour une grande multinationale suisse il a rejoint l’industrie des machines comme cadre supérieur puis directeur. Devenu un spécialiste des méthodes de production « lean » il a ensuite été en charge du développement des machines. Il a rassemblé et documenté dans ce cours les meilleures pratiques des différentes équipes avec lesquelles il a travaillé.

M. Muller est actuellement consultant et formateur indépendant pour optimiser les structures et les procédures d’entreprises, préparer à l’introduction d’un système de qualité et gérer des projets de manière « AGILE ».

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût CHF 1'300.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch