Design for Competition: une méthode pour accélérer le développement

Objectifs du cours

La concurrence est là : comment garder une longueur d’avance? Des secteurs industriels de pointe sont capables de mettre sur le marché des produits performants, de respecter des délais de développement courts, de compresser les prix et leur premier produit livré est bon du premier coup ! Comment font-ils ?

Ce cours de 2 jours propose, à travers des exemples concrets issus des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du nucléaire, des machines spéciales et de l’horlogerie, de former à la méthode DFC (Design For Competition).

Durant cette formation les participants recevront les outils pratiques nécessaires qui vont leur permettre de répondre aux questions suivantes :

A la fin des 2 jours, les participants auront acquis les techniques et méthodes leur permettant de mettre en œuvre l’accélération du développement des projets industriels tout en réduisant les coûts et en gardant la qualité swiss made.

Nota : Un livret « La méthodologie de conception pour gagner les projets » développés dans le secteur automobile à l’attention des ingénieurs et chefs de projets sera communiqué aux participants à la fin du premier jour.

Public cible

Ce cours s'adresse particulièrement au public suivant:

Contenu

Premier jour

Méthodologies pour accélérer le développement des projets industriels

Deuxième jour

Focus sur certains points, et réponses aux questions soulevées durant le premier jour.

Enseignants

Henry Stocky a plus de 20 ans d'expérience  d’expérience industrielle de gestion de projets ambitieux dans : l’automobile ; les machines spéciales ; l’aéronautique, le nucléaire ; le spatial, le design intérieur.

Il est actuellement consultant indépendant, spécialisé dans l'amélioration continue produits, process et matériaux pour des secteurs industriels tels que les machines spéciales, la machine-outils, l'horlogerie et l'automobile. Son parcours professionnel l'a amené à se spécialiser dans les méthodes Design for Competition, AMDEC, Cotation fonctionnelle, résolution de problèmes et gestion de projets. Il a occupé des postes à responsabilité chez Thales Aerospace, Airbus et au CEA. Il est formateur à la "Quality Academy" et à l'école d'ingénieur ICAM à Toulouse.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût CHF 1'300.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch