Augmenter l’efficacité d'un département commercial

Course Objectives

Contexte :

A la fin de ce cours, les participant-e-s connaîtront des concepts et outils de planification des ventes, et seront à même de les mettre en pratique dans leur entreprise.

Objectifs :

  • Savoir réaliser une matrice SWOT
  • Savoir faire une analyse de son portefeuille clients
  • Savoir segmenter sa clientèle
  • Savoir définir des objectifs de vente

Méthode :

  • Apport théorique sous forme d’exposé
  • Travaux individuels ou en sous-groupes

Target group

Ce cours s'adresse à toutes les personnes désirant améliorer les performances de leur département commercial. Entrepreneurs, dirigeants de PME, directeurs du département des ventes, chefs de vente ou de produit.

Ce cours est orienté industrie, il s’adresse plus particulièrement à des personnes venant de la technique (techniciens et ingénieurs) et assumant des responsabilités commerciales

Content

  • Introduction
  • Analyse et matrice SWOT
  • Analyse d’une base de données clients
  • Segmentation avec la méthode RFM (Récence, Fréquence, Montant)
  • Stratégie 3 D (Dimensions)
  • Matérialisation des objectifs de vente
  • Planification du chiffre d’affaire

Information and registration

This course is currently not scheduled. Please contact us in case of interest..
From five people, we will reach out to find a date that is convenient for you

Duration

1 jour

Fees

890.00

Course Language

French

Instructor(s)

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