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Stratégie marketing et communication des PME industrielles (co-traitance)

Pour connaître les bonnes pratiques permettant à une PME de la sous-traitance d'être plus visible auprès de sa clientèle.


Objectifs du cours

Les entreprises sous-traitantes de l’industrie, notamment dans les secteurs de l’horlogerie et de la microtechnique, cherchent de plus en plus à devenir “co-traitantes”, c’est-à-dire plus proactives et innovantes pour leurs clients. Ce changement d’état d’esprit se traduit par l’élaboration d’une véritable stratégie marketing de l’entreprise ainsi que la mise sur pied d’activités et d’outils qui en découlent.

A la fin du cours, les participants seront en mesure d’appliquer à leur propre entreprise les concepts et outils de marketing stratégique et opérationnel permettant d’être plus visible et efficace par rapport à sa clientèle actuelle et potentielle, c’est à dire passer de sous-traitant à “co-traitant”.

Public cible

Le cours s'adresse à des dirigeants et cadres de PME industrielles et à des jeunes entrepreneurs (start uppers).

Contenu

  • Introduction
  • Du concept de “ sous-traitants ” à celui de “ co-traitants ”
  • Présentation d’une enquête sur le marketing des sous-traitants de l’Arc jurassien
  • Etude de cas no. 1 et discussion
  • Discussion autour des cas des participants
  • Comment mettre en œuvre une approche marketing de “ co-traitant ” dans mon entreprise ?
  • Approche stratégique et opérationnelle
  • Etude de cas no. 2 et discussion
  • Synthèse des bonnes pratiques.

inscription

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informations

Durée

1 jour

Coût

Prix early bird : 690.00
Prix normal : 890.00

Langue du cours

Enseignant(s)
teacher 1

François Courvoisier

teacher 2

Kalust Zorik