Cours
Vous pourriez aussi être intéressé par ces cours

Format(s) disponible(s) pour ce cours

L'Innovation Ouverte : Challenges et Opportunités pour les Entreprises
Objectifs du cours
Au cours des dernières années, le concept d’Innovation Ouverte est devenu de plus en plus important. L'Innovation Ouverte permet en effet aux entreprises d'être en mesure de répondre de manière rapide et flexible aux changements de leur environnement et de rester compétitives malgré la diminution de leurs budgets de Recherche et Développement, le raccourcissement des délais de commercialisation etcelui des cycles de vie des produits et des technologies.
La coopération entre grandes multinationales, petites et moyennes entreprises, jeunes pousses, instituts de recherche et sociétés de capital-risque doit permettre d’accélérer et de sécuriser la mise sur le marché d’innovations prometteuses.
La mise en place d'un système d'Innovation Ouverte qui fonctionne et qui soit pérenne nécessite une parfaite maîtrise au niveau managérial et de nombreuses entreprises peinent à la mettre en œuvre de manière appropriée.
L'objectif de ce cours est de donner, sur la base d'exemples réalisés, des pistes permettant de mener une telle démarche avec succès.
Public cible
Ce cours s'adresse aux:
- Dirigeants de petites et moyennes entreprises, de jeunes pousses ;
- Responsables de développement d’affaires et d’innovation de multinationales ;
- Et toute personne des mondes politiques et institutionnels intéressée au développement économique de sa région.
Contenu
- Introduction
- Différences entre invention et innovation
- Qu’est-ce que l’Innovation Ouverte ?
- Exemples
- Innovation “Blue Ocean”
- Hackathon / Thinkathon / Editathon …
- Exemples
Informations et inscription
Durée
1 jour
Coût
690.00
Langue du cours
Français
Enseignant(s)

Informations et inscription
Langue du cours
Français
Durée
1 jour