Cette journée s'inscrit dans le programme INDUSTRIE 4.0 proposé en partenariat entre la FSRM et la HE-Arc.
L’innovation ouverte (open innovation) est bien plus qu’une buzz-word, elle est devenue la norme. Souvent mal comprise, confondue avec la notion d’« open source », elle consiste, pour une entreprise, à ne plus penser devoir tout (ré-) inventer soi-même, mais à collaborer avec des entités tierces (entreprises, hautes écoles) pour bénéficier de leurs connaissances et technologies, ou, inversement, à mettre ses propres technologies à disposition de tiers. Une telle collaboration permet bien entendu de gagner du temps et de se concentrer sur ses propres domaines de spécialisation. Mais elle a également des conséquences sur la protection, la gestion et la valorisation de la propriété intellectuelle.
Le but de cette formation est ainsi de comprendre comment gérer sa propriété intellectuelle dans un contexte d’innovation ouverte, que ce soit en amont (background IP) ou en aval (foreground IP) et du point de vue contractuel.
A la fin du cours, le participant sera capable de :
Ce cours s'adresse aux CEO, COO, CTO, CFO, Direction Opérationnelle, Direction technique, Direction Financière, Cadres techniques et juridiques, et plus généralement, à toute personne impliquée dans la gestion de l’innovation.
Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
» Contactez-nous !
Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient. |
1 jour
Prix early bird : 690.00
Prix normal : 890.00
Français