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Fondamentaux de la négociation
Course Objectives
Tout au long de sa carrière, chaque professionnel est confronté à des situations de négociations internes et externes multiples et variées (service à la clientèle, priorisation des taches, contrat de sous-traitance, pilotage de projet, résolution conflit client, arbitrage des responsabilités,…).
A la fin du cours, les participants seront en mesure de participer activement à tout type de négociation avec la bonne orientation stratégique dès le début, une préparation efficace, des outils performants tout en transformant les situations d'affrontements en opportunités et sans subir son déroulé.
Target group
Ce cours s'adresse à tous les professionnels impliqués dans des situations de négociations en B to C ou B to B. Aucun prérequis n’est exigé.
Content
- Introduction et tour de table
- Identification des enjeux d’une négociation
- Détection les situations de négociation
- Validation du Mandat de négociation
- Préparation de la négociation
- Définition des objectifs et articulation des arguments
- Connaissance et profilage des interlocuteurs
- Découverte et pratique des 5 outils fondamentaux
- Atelier de négociation (pratique)
- Déroulé avec observation et débriefing croisé
- Posture du négociateur
- Gestion de la Communication et de l’écrit …
- Déroulé de la négociation
- Maîtrise de l’horloge
- Découverte et pratique de 5 techniques de déroulé
- Conclusion de la négociation
- Gestion des Manipulations & Déstabilisations
- Négociation à distance
- Retour d’expériences
- Discussion
Information and registration
Duration
2 jours
Fees
1'300.00
Course Language
French
Instructor(s)

Information and registration
Course Language
French
Duration
2 jours