Nettoyage et dégraissage de pièces dans l'industrie

Objectifs du cours

L’évolution de l’industrie vers une productivité croissante, des exigences qualité toujours plus pointues et un respect des normes environnementales implique une maitrise des techniques de nettoyage et de dégraissage.

La connaissance des équipements de nettoyage existants, des produits chimiques adaptés et des méthodes de contrôles permettront la définition du procédé de nettoyage adapté à votre application.

A la fin du cours, les participants auront les outils nécessaires pour mener à bien un projet de nettoyage.

Public cible

Ce cours de formation s'adresse aux responsables techniques de l'industrie, responsables de fabrication et départements techniques, ingénieurs d'exploitation et de processus, responsables qualité, chefs de projet procédé et consultants.

Contenu

Enseignants

Sébastien Legrand est ingénieur en génie chimique de formation.

Après plusieurs expériences industrielles dans le traitement de surface et le nettoyage de pièces, Sébastien Legrand a dirigé la société STS Meyrin SA, spécialisée dans le traitement de surface haut de gamme pour l’industrie horlogère.

Il a ensuite créé la société Green Chemical Engineering, qui dispense du conseil et de l'expertise dans le domaine des préparations et des traitements de surfaces.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 26.04.2022 | Neuchâtel, FSRM
Coût CHF 690.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch