Communication comportementale

Objectifs du cours

Décryptons ensemble notre communication non verbale !

Postures, gestes, regard, expressions faciales, poignée de main... autant d’éléments non verbaux qui nous permettent de mieux comprendre la façon de communiquer de notre interlocuteur.

C’est bien sûr tous ces vecteurs « silencieux » d’information qui nous renseignent sur autrui, mais aussi sur nous-mêmes, et qu’il faut savoir écouter pour mieux communiquer !

Comprendre ce qu’est la communication non verbale, ce qu’elle peut signifier, c’est passer de la communication « réactionnelle » à la communication « relationnelle ».

Et, dans le monde professionnel, comprendre ces fondamentaux de la communication interpersonnelle est à la base de toutes performances individuelle et collective !

Public cible

Contenu

Enseignant(s)

Catherine Monnin, PhD en Sciences du Management, synergologue et sophrologue. Certifiée méthode et outils PULSIONS, Diagnostic managérial et outils de recrutement. Experte aux examens fédéraux du Brevet fédéral de conduite d’équipe.

Elle dirige des programmes de formation et enseigne la Communication, le «Comportement organisationnel» et les «Ressources Humaines dans les projets», elle forme les collaborateurs et les managers en entreprise et accompagne la conduite de projets pour le management humain dans les projets, la gestion des équipes, la communication et le comportement à adopter.

Souvent consultée par les médias, elle analyse le comportement des hommes et des femmes politiques, ou encore le comportement des collaborateurs en entreprise et de leur manager.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût (EARLY BIRD) CHF 690.00
Coût CHF 890.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch