Fondamentaux des achats

Objectifs du cours

Les achats représentent souvent 60-70% du chiffre d'affaires des entreprises industrielles, et constituent donc un levier majeur pour la rentabilité de l'entreprise. Bien gérer les achats est une mission complexe allant de la définition du besoin, jusqu'à la gestion au quotidien de la relation fournisseur sur la durée. Le processus achat se veut un processus transverse de l'entreprise!

Cette formation intensive d'une journée permettra de:

Public cible

Ce séminaire s’adresse particulièrement aux chefs d’entreprises, aux responsables achats et acheteurs, ainsi qu'aux "clients" internes des achats: responsables de production, de R&D, du service qualité, et des fonctions support.

Contenu

Enseignant(s)

Philip Willson, Executive MBA HEC (Paris), Ingénieur en électronique (Salford, Angleterre) est consultant auprès des entreprises industrielles et high-tech qui se trouvent confrontées à une complexité croissante des achats et à une globalisation de leur supply chain. Il a une expérience opérationnelle comme Directeur de la Supply Chain et des Achats chez Hewlett-Packard (hp), Soitec, et Concentrix Solar GmbH. Il intervient dans les formations de Grenoble Ecole de Management et l'INSEEC Alpes-Savoie.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 22.04.2024 | Neuchâtel, FSRM
Coût (EARLY BIRD) CHF 690.00
Coût CHF 890.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch