Anticiper les conflits dans un groupe ou une équipe

Objectifs du cours

A l'issue de cette formation, les participants auront reçu les outils nécessaires pour

Public cible

Ce cours s'adresse à des cadres, chefs de secteurs, chefs de départements, chefs d’équipes, membres de la Direction, etc. amenés à faire travailler des collaborateurs ensemble et en harmonie.

Contenu

Enseignant(s)

Suite à une formation technique dans les années 80, dans l’électronique et l’informatique, Philippe Umberti a rapidement pris une double orientation dans sa carrière professionnelle. D’un côté son bagage technique lui a permis de travailler dans l’événementiel et de l’autre, d’occuper des postes de cadres dirigeants dans des groupes nationaux et internationaux. Cette mixité d’activités lui a fait découvrir l’univers des projets dans des environnements multiples et complexes.

Au milieu des années 2000, il crée sa propre structure de mentoring qui offre aux entreprises des compétences externes en gouvernance de projets. Il enseigne dans différentes ES et HES le management de projet, la modélisation et la gestion des processus ainsi que divers soft skills tels que le leadership ou la gestion de conflit. Il anime régulièrement des ateliers de gestion de projets ou il imbrique l’Agilité aux méthodes traditionnelle en s’appuyant sur les standards Hermes, IPMA et PMI.

Philippe Umberti est certifié en management de projets. Il est également le Directeur de SPHERE mentoring Sàrl.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 17.04.2024 | Neuchâtel, FSRM
Coût (EARLY BIRD) CHF 690.00
Coût CHF 890.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch