Fiabilité des produits

Objectifs du cours

Les évolutions technologiques de ces dernières années imposent des cycles de développement des nouveaux produits toujours plus courts. Dans ces conditions, il s'avère complexe de garantir la fiabilité d'un produit qui représente pourtant un avantage compétitif crucial sur le long terme. En effet, en plus de réduire les coûts de garantie, la fiabilité renforce l'image de marque d'une entreprise et instaure un lien de confiance avec le client.

Ce cours va permettre de:

Le cours se focalise principalement sur les aspects de fiabilité matériels (Hardware) : mécanique et électronique.

Public cible

Ce cours s'adresse aux ingénieurs, chefs de projet, responsables technique et qualité impliqués dans le développement, l'industrialisation et l'amélioration de produits et de leur fiabilité. Il permet également de faciliter les échanges avec des clients et/ou fournisseurs sur des sujets de fiabilité.

Contenu

Enseignant(s)

Thomas Cimprich a reçu son diplôme d'ingénieur EPFL en microtechnique en 2005 et est titulaire d'un Executive MBA en Management de la Technologie. Durant sa carrière, il a travaillé sur de nombreux projets de fiabilité et de développement de nouveaux produits chez Rolex, Audemars Piguet et Merck. Il est aujourd'hui Product Performance Analytics Engineer chez Philip Morris International

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Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût (EARLY BIRD) CHF 690.00
Coût CHF 890.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch