Vos idées sont-elles comprises / entendues ? Vos propositions sont-elles prises en compte ? Vos messages ont-ils la portée que vous attendez ?
L’environnement professionnel et privé toujours plus exigeant, le flux d’informations continu dans lequel nous vivons restreignent fréquemment la disponibilité de nos interlocuteurs et par conséquent leur écoute face à nos messages.
La communication peut paraître simple mais il s’agit pourtant d’un processus complexe entre un émetteur et un récepteur qui n’ont pas les mêmes représentations, valeurs, croyances et vécus. Pour être compris et éviter tout malentendu, nous devons être précis dans notre communication.
Lors de cette formation, grâce à des exercices basés sur vos propres expériences et d’autres sur de nouveaux scénarios, vous apprendrez à :
Ce cours s’adresse à toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle. Il traite de la communication orale mais les techniques étudiées peuvent être adaptées à l’écrit.
Grâce à des exercices pratiques et des mises en situation, nous aborderons les thèmes suivants :
Karine Marie est responsable relation client à la FSRM. Elle est également formatrice chez Gafner Perspectives où elle intervient dans les écoles professionnelles et les entreprises dans les domaines du marketing et de la communication interpersonnelle. Karine est aussi chargée de cours à l’Institut Fédéral de Formation Professionnel. Grâce à son expérience de terrain dans le marketing et à son Master en Sciences de l’éducation, Karine organise des ateliers dynamiques qui permettent la réflexion personnelle et la communication entre les participant-e-s.
Date et Lieu (jj.mm.aaaa) | Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt |
Coût (EARLY BIRD) | CHF 350.00 |
Coût | CHF 450.00 |
Langue | Français |
Inscription | Deux semaines avant le cours |
Organisation | FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique |
Informations et inscription | Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch |