Cette journée s'inscrit dans le programme INDUSTRIE 4.0 proposé en partenariat entre la FSRM et la HE-Arc.
En marketing, comme dans beaucoup de domaines, la digitalisation est en train de provoquer une réelle rupture avec les pratiques traditionnelles. Nous observons l’introduction de techniques de marketing liées aux supports digitaux et mobiles et par conséquent, l’apparition de ce que l’on peut qualifier du marketing digital.
Cette formation permettra aux entreprises de partir du bon pied dans ce nouveau paysage de marketing et de répondre aux attentes de leur « stakeholders » (consommateurs/fournisseurs/partenaires) de façon optimale.
Les objectifs principaux de ce cours sont de :
A la fin de ce cours, le-laparticipant-e sera capable de :
Ce cours s'adresse aux CEO, CIO, COO, responsables marketing, responsables ventes et responsables communication dans les entreprises et les institutions.
Matinée : introduction
La digitalisation du marketing
Les 4P à l’ère digitale
Après-midi : travaux individuels et de groupe
Les pratiques marketing de son entreprise
Zarina M. Charlesworth est professeure de marketing et leadership à la Haute Ecole de Gestion Arc (HEG Arc) et la Haute école d’ingénierie et gestion du canton de Vaud (HEIG-VD). Elle fait partie du groupe de recherche MIDA (Management de l’Innovation et Développement des Affaires) à la HEIG-VD.
Elle est responsable des formations Executive MBA (EMBA) et CAS en Systèmes de gestion d’Entreprise proposées par la HEG Arc et la HEIG-VD. Ses recherches, depuis 2013 se concentrent sur l’utilisation des technologies digitales plus spécifiquement dans la formation.
Date et Lieu (jj.mm.aaaa) | Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt |
Coût (EARLY BIRD) | CHF 690.00 |
Coût | CHF 890.00 |
Langue | Français |
Inscription | Deux semaines avant le cours |
Organisation | FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique |
Informations et inscription | Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch |