Excellence dans les Rencontres Clients

Objectifs du cours

Les objectifs de la formation sont les suivants:

- Obtenir une vue large de la problématique de la communication client

- Augmenter les bénéfices et la satisfaction que vous tirez de vos rencontres client

- Profiter de la bonne structuration de votre travail et votre capacité à rendre compte pour arriver à des collaborations fortement productives

- Apprendre et explorer un système d’outils pour :

Public cible

La formation est destinée à toute personne dite “technique” qui passe un temps significatif en contact avec des clients. Par exemple, aux ingénieurs d’affaires et de vente, aux Application Engineers, aux représentants techniques, aux ingénieurs R&D, et même aux “marketing managers”.

Contenu

Qu'est-ce qui se joue?

Les Fondamentaux

Mise en situation : présentations croisées, jeu de rôles et d’observation

Influencer le Client … et même son Cadre de Référence

Mise en situation : exercices en binôme/trinôme sur les différentes parties du processus de découverte

Création et Réutilisation des Présentations

Mise en situation : en groupe, création et présentation de « pitchs » à partir de scénarios donnés ou pris de l’expérience des participants

Prise de Contrôle

Mise en situation : en groupe, préparation d’une négociation et confrontation du résultat avec un autre groupe

Conclusion, Contrôles et Retours

Enseignant(s)

Andy Betts a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie ‘hi-tech’, principalement dans le semi-conducteur et l’industrie software associée avec ce dernier : British Petroleum, Lucas Automotive, STMicroelectronics, Qualis Design Corporation, Magma Design Automation.

Il a occupé des postes de conception puis des rôles de contact-client, en tant qu’ingénieur d’affaires, et de leadership (au sein de grandes sociétés et dans les startups.

Andy Betts est formateur confirmé et coach diplômé (institut Maieutis, 2 années, niveau Masters ; certification Process Communication de Kahler Communication). Il a été formateur interne certifé chez STMicroelectronics et Maitre de conférence à University College London.

En 2009, il a fondé ICONDA Solutions à Crolles, près de Grenoble, une société internationale de Consulting et de “Learning & Development” (prestataire de consulting, de formations et de coaching). La spécialité d'ICONDA est l’Applications Engineering pour les industries du Semiconducteur et Electronic Deisgn Automation (EDA) et, plus globalement, tout ce qui concerne la communication client pour des ingénieurs (Customer-Facing Engineers). La société collabore avec AEDVices (www.aedvices.com) sur des formations en vérification fonctionnelles et les méthodologies et langages y associées : UVM, SystemC, SystemVerilog et Metric-Drive Verification, par exemple.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût (EARLY BIRD) CHF 1'300.00
Coût CHF 1'500.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch