Pratique de la veille technologique à l’aide de l’intelligence artificielle

Objectifs du cours

Ne pas faire de la veille technologique est comparable à un vol de nuit sans instruments de navigation. C’est très risqué, voir interdit. Néanmoins, beaucoup d’entreprises, notamment des PME, osent toujours voler à l’aveugle sans surveiller leurs clients, leurs concurrents ainsi que leurs technologies clés de façon professionnelle et efficace.

A la fin du cours, les participants seront en mesure de mettre sur pied et faire vivre, au sein de leur entreprise, une veille technologique en ligne avec les objectifs stratégiques. Ceci leur permet de savoir ce qui se passe autour d’eux dans leur domaine technologique d’intérêt et d’éviter d’être pris de court par les évolutions du marché et des compétiteurs.

Chaque participant mettra en place une veille spécifique à ses besoins et pourra l'exploiter durant tout le restant de l'année. Cette prestation est comprise dans le tarif de la formation.

« Be the first to know ! ».

Public cible

Ce cours s'adresse à des responsables de développement produits, à des responsables marketing et vente, à des dirigeants d’entreprise et à des curieux des derniers développements technologiques dans leur domaine d’intérêt.

Contenu

Enseignant(s)

Harald Jenny est directeur CENTREDOC à Neuchâtel. Il a obtenu un doctorat en physique de la matière condensée, à l'Université de Bâle. Son expérience professionnelle comporte 14 ans de recherche, développement, ingénierie et propriété intellectuelle au sein d’un groupe international technologique (Alusuisse/Alcan); puis 10 ans de développement produits orienté client en tant qu’indépendant (Sicoa SA Stratégie et Innovation).

Depuis 2015, il dirige l'entreprise de veille technologique Centredoc Business Intelligence.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 16.05.2024 | Neuchâtel, FSRM
Coût (EARLY BIRD) CHF 690.00
Coût CHF 890.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch