Gérer ses émotions en milieu professionnel

Objectifs du cours

Ce cours a lieu sur 2 jours non consécutifs.

Les émotions sont le sel de la vie et rendent nos expérienes uniques. Cependant, exprimées dans un contexte défavorable, elles faussent notre jugement, minent notre moral, déteriorent notre travail et peuvent même altérer notre santé.

Comment donc retrouver la sérénité ? En agissant soit sur nous-mêmes (notre corps et nos pensées), soit en intervenant sur notre environnement (organisation et mode de communication).

A la fin de cette formation, vous serez capables de gérer les situations délicates avec sérénité et confiance.

Un cours similaire existe en ligne sur deux capsules de deux heures intitulées "Gestion de soi et de ses émotions" (voir ici). C'est une excellente introduction au présent cours, plus approfondi. 

Public cible

Ce séminaire essentiellement pratique s'adresse à toute personne souhaitant renforcer sa quiétude et sa résistance aux agressions de la vie de tous les jours, en milieu professionnel et en privé.

Contenu

Enseignant(s)

Fondateur et directeur d’ETHICAL HR Sàrl, Alain Christinet bénéficie de près de 30 années d’expérience dans le domaine RH en tant que manager, formateur et coach.

Ses compétences dans les domaines du leadership, de l'organisation et de la communication lui permettent d’être particulièrement à l’aise sur les questions managériales et de gestion de soi.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 22.10.2024 - 23.10.2024 | Neuchâtel, FSRM
Coût (EARLY BIRD) CHF 1'300.00
Coût CHF 1'500.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch