Faciliter l’intelligence collective

Objectifs du cours

Le monde professionnel actuel est très VICRA (Volatil, Incertain, Complexe, Risqué et Ambigu). Coopérer pour réfléchir et agir ensemble est plus que nécessaire.

Ce séminaire montre comment faciliter l’émergence de facultés collectives pour développer le « collaboratif » à partir des interactions. Qu’est-ce que l’intelligence collective ? Par analogie, 4 roues, 1 châssis, 1 volant, 1 moteur ne sont que des pièces détachées. Assemblés, coordonnés, ils forment alors une intelligence émergente.

La formation permettra de conjuguer les forces des participants dans un travail collectif.

A la fin du cours, les participants auront atteint les objectifs suivants:

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux chefs de projet, managers, cadres dirigeants, chefs d’équipe, responsables qualité, responsable production, consultants et toute personne amenée à encadrer un travail d'équipe.

Contenu

Enseignants

Samuel Perriard a étudié la psychologie et les csiences de l'éducation à l'Université de Genève. Il est médiateur et coach professionnel certifié ASM et IDC-ICF. Il a créé l'Institut Professionnel de Mediation pour la formation de médiateurs professionnels spécialisés en entreprise. Il a également créé le Réseau de confiance en entreprise pour la gestion des risques psychosociaux dans les organisations.

Samuel Perriard anime régulièrement des séminaires et des workshops dans de nombreux environnements professionnels sur des sujets liés à la médiation, à la performance d'équipe et l'intelligence collective.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût (EARLY BIRD) CHF 1'300.00
Coût CHF 1'500.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch