L'entreprise à l'ère digitale

Objectifs du cours

La révolution numérique bouscule le monde des entreprises. Elles doivent faire face le plus rapidement possible à cette transformation majeure qui impacte leurs processus, leurs produits et leurs salariés et qui amène également à une remise en question des modèles d’affaire existants.

L’objectif du cours est de :

Ce cours existe dans une version courte par deux modules en ligne (voir ici).

Public cible

Ce cours s'adresse aux membres des équipes de direction ainsi qu’à tous les ingénieurs et cadres travaillant sur les aspects produits et commercialisation dans leur entreprise.

Contenu

1ère journée

- Introduction et tour de table

- Comprendre les grandes ruptures sociétales et technologiques

- Les modèles d’affaire dans l’ère 4.0

Etudes de cas et travail en sous- groupes
 

2ème journée

- Adopter de nouvelles pratiques et accompagner le changement à la lumière de ces transformations

Etudes de cas et travail en sous- groupes

- Travail individuel sur l’élaboration d’une feuille de route adaptée au contexte de votre entreprise

- Conclusion

Enseignant(s)

André Delafontaine bénéficie d'une formation à la fois technique (HEIG-VD, EPFL) et économique (HEC Lausanne). Il a acquis plus de 20 ans d’expérience en entreprise en Suisse et à l’international, à des postes de Management et de conduite de projets de transformation.

Consultant, formateur et coach de dirigeants, il enseigne l’innovation, l’intrapreneuriat et la stratégie dans de nombreuses écoles de management dont l'IMD, les Universités de St-Gall et de Lausanne, InnoSuisse et la Business School de Lausanne.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût (EARLY BIRD) CHF 1'300.00
Coût CHF 1'500.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch