Mon Boss, c'est le client ! (Culture Customer Centric)

Objectifs du cours

Ce cours est une sensibilisation à la culture d’entreprise centrée sur le client (Customer Centric). Il contribue à sa mise en place dans l’entreprise afin d’améliorer l’expérience client via une réflexion approfondie et l’utilisation d’exemples concrets.

A la fin du cours, les participants auront intégré une approche pro-client dont le but ultime est sa satisfaction.

Ce n’est pas un aboutissement mais le début d’un long processus. Cela passe par une analyse de la situation actuelle au sein de l’entreprise et d’une réflexion approfondie sur ce qui peut être amélioré pour encore mieux satisfaire le client, chacun à son niveau.

Le cours permet d’acquérir une meilleure connaissance de l’approche clients en sensibilisant tous les acteurs de l’entreprise quant à leur responsabilité face au rôle croissant du client qui doit inéluctablement être placé au centre de toute entreprise. Cela implique de repenser le fonctionnement des entreprises (décloisonnement), chacun ayant un rôle à jouer quel que soit son poste.

Public cible

Cette formation s'adresse à un large public. Il est accessible, par son approche pédagogique interactive et par l’utilisation de nombreux exemples :

mais aussi de façon plus large,
Chacun a un rôle à jouer ! Quel que soit votre fonction, le client est toujours au bout de la chaîne…La concurrence fait rage et c’est sur la satisfaction client que la bataille se gagne.

Contenu

Jour 1
Jour 2

Utilisation de nombreux exemples et étude de cas. Le cours nécessite une interactivité importante entre les participants d’une part et entre les participants et l’animateur d’autre part.

Enseignant(s)

Jean-Michel Dubois a occupé des postes à responsabilité dans le secteur du luxe pendant plus de 25 ans. Il a également une large expérience en matière d’enseignement supérieur et de formation dans des domaines liés au luxe, au management et au domaine commercial / marketing.

Il a en particulier une large expérience de la relation client via les activités suivantes:

  • Développement de marchés à l’international (LVMH, Kering, Christofle, ST Dupont)
  • Marketing international produits du luxe
  • Implantation de boutiques de luxe à l’international
  • Directeur du service clients international de Girard-Perregaux
  • Enseignant école hôtelière – Groupe SEG (modules orientés expérience client)
  • Enseignant HEG Neuchâtel
  • Formateur SEG Pro
Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût (EARLY BIRD) CHF 1'300.00
Coût CHF 1'500.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch