Les fondamentaux de la qualité

Objectifs du cours

Grandes entreprises ou petites PMEs, secteurs des services ou industries, nous désirons tous atteindre cette fameuse « qualité », digne d’attirer les clients les plus exigeants. Dans la pratique, ce terme reste très souvent flou et est interprété de façon tellement différente d’une fonction à l’autre et surtout d’une personnalité à l’autre !

Ayant pour but de piloter efficacement son organisme, une mauvaise interprétation de la « qualité » conduit à un amalgame documentaire qui discrédite le système de management complet de l’entreprise.

Cette formation clarifie toutes les facettes de la qualité :

À la fin du cours, les participants seront en mesure de comprendre les fondamentaux qualités liées à un pilotage organisationnel efficace. Ils repartiront avec les clefs pour disposer d’un système de management efficace et crédible et éviteront les pièges légendaires d’une documentation qualité peu crédible et pesante.

Public cible

Ce cours s'adresse aux :

Directeurs et responsables qui souhaitent conduire son entreprise au succès et mettre en place une organisation processus permettant un pilotage efficace globale de son organisation. Harmoniser ses flux internes « produit ou services » respectant les besoins de chacun et développer l'esprit critique constructif de tous en s’appuyant sur des leaders constructifs, attentifs à leurs forces et à leurs compétences à développer. Valable pour une entreprise certifiée ISO9001 ou non.

Responsables qualité qui souhaitent savoir comment élaborer et appliquer de manière pragmatique des procédures simples et efficaces ainsi que de guider du premier coup, une organisation simple et fluide conforme aux exigences d'une certification ISO 9001.

Collaborateurs qui souhaitent savoir comment ils peuvent mieux contribuer et améliorer un système de management motivant et soutenant.

Contenu

Jour 1 :

Jour 2 :

Enseignant(s)

Cédric Gremaud est ingénieur de formation, avec un Master en gestion d'entreprise. Il a plus de 25 ans d'expérience professionnelle dans les domaines industriels, la gestion d'entreprises, de l’organisation, des systèmes de management de la qualité (certifiés ou non) et le développement de compétences.

Il est directeur et fondateur de evOrg Sàrl. Ses mandats de conseils, de formations spécifiques et de coaching en développement personnel et développement des leaders fournissent une palette complète d’outils d’optimisation des organisations et de développement des compétences. Il s’appuie sur de solides compétences techniques et normatives, managériales, de leaderships et surtout de la connaissance émotionnelle de l’humain.

Étant certifié à l’EQi2.0, evOrg utilise cet outil très puissant d’analyse de 15 compétences pour développer les leaders de demain. Cet outil, validé scientifiquement est le plus utilisé dans le monde et représente un vrai accélérateur de développement des cadres. Le coaching associé permet de faire rapidement grandir ces personnes selon leurs besoins clefs, liés à la culture d’entreprise.

La clef de l’efficacité est d’allier le travail sur l’organisation et le développement de compétences. Il propose ses multiservices aussi bien auprès de groupes industriels que dans les domaines de la santé, des soins ou des services, indépendamment de leurs tailles.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût (EARLY BIRD) CHF 1'300.00
Coût CHF 1'500.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch