Maîtriser les communications difficiles

Objectifs du cours

« Une communication difficile, c’est dire quelque chose qu’on n’a pas envie de dire à quelqu’un qui n’a pas envie de l’entendre ». Et, pourtant, le.la manager se doit d’assumer son rôle et ne pas se débiner : rester clair, ferme, humain, en un mot assertif.

Quel est le meilleur moment ? Comment me préparer ? Comment m’adapter aux personnes et à la situation ? C’est à ces questions que nous répondrons pendant ce séminaire qui se veut essentiellement pratique avec des mises en situation tirées de la réalité.

Cette formation vous permettra notamment :

Public cible

Ce séminaire s’adresse à toute personne souhaitant développer ses compétences dans ce type de situation.

Contenu

Chaque participant viendra également avec une situation concrète sur laquelle il souhaite travailler.

Enseignant(s)

Fondateur et directeur d’ETHICAL HR Sàrl, Alain Christinet bénéficie de près de 30 années d’expérience dans le domaine RH en tant que manager, formateur et coach.

Ses compétences dans les domaines du leadership, de l'organisation et de la communication lui permettent d’être particulièrement à l’aise sur les questions managériales et de gestion de soi.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 24.09.2025 | Neuchâtel, FSRM
Coût (EARLY BIRD) CHF 690.00
Coût CHF 890.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch