Définir et déployer sa stratégie marketing

Objectifs du cours

La prise de décision en marketing est l’aboutissement d’un processus spécifique. Ce cours propose d’apporter les clés de compréhension ainsi que les outils nécessaires, à la définition et au déploiement d’une stratégie marketing permettant par exemple un développement des affaires.

La formation est construite de manière à voir ou revoir les bases conceptuelles du marketing, tout en se plongeant rapidement dans des cas pratiques, réels ou fictifs. Le partage d’expériences et de problématiques rencontrées par les participants, constitue le cœur de cette formation.

À la fin de ce cours, les participants seront capables d’identifier les étapes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie marketing et de mettre en place les actions adéquates.

Public cible

Que vous débutiez dans le marketing ou que vous ayez déjà des connaissances, ce cours s’adresse à toutes les personnes désireuses d’acquérir ou de renforcer les bonnes pratiques dans l’élaboration d’une stratégie marketing. Cette formation s’adresse particulièrement aux cadres, aux entrepreneurs (actuels ou futurs) et de manière générale, à toute personne en charge de l’élaboration d’une stratégie, que cela soit dans le domaine des produits ou des services, public ou privé.

Contenu

La formation, s’articule autour de différents éléments, appliquant les principes du « learning by doing » :

Enseignant(s)

Economiste de formation, Sandro Faivre a travaillé pendant plus de vingt années en tant que directeur commercial et marketing, puis directeur général au sein de différentes PME. Il a également été consultant pour des entreprises souhaitant se développer sur de nouveaux marchés.

Ses expériences lui ont permis d’acquérir de nombreuses compétences en matière de développement de produits et de marchés en Suisse et à travers le monde.

Il est chargé de cours et expert d’examens auprès d’une Haute Ecole de Gestion, où il enseigne la stratégie et la planification marketing.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 19.11.2024 | Neuchâtel, FSRM
Coût (EARLY BIRD) CHF 690.00
Coût CHF 890.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch