Fabio Bonfiglio


Fabio Bonfiglio est automaticien industriel de formation. Il a plus de 20 ans d'expériences en tant qu'intégrateur, développeur et chef de projet dans plusieurs domaines allant des lignes de fabrication à la machine outil, en passant par la gestion énergétique des bâtiments, mais aussi dans des développements logiciels remontant jusqu'à l'ERP, ainsi que des produits embarqués.

Ce parcours a donné à Fabio Bonfiglio une vision et compréhension globale des problématiques et systématiques liées à la gestion de l'entreprise toute entière, de par la pratique du lean management et l'optimisation de processus à tous les niveaux de la pyramide de l'automation.

Depuis 2016, en découvrant les premières implémentations de smart contracts, rendus possibles grâce à la blockchain Ethereum, il y a vu un énorme potentiel d'optimisation pour l'industrie, et s'est donc spécialisé dans les technologies DLT (Distributed Ledger Technologies), et en particulier les développements de "dApps" (decentralized applications) et smart contracts dédiés.

Depuis, il a pu s'affirmer comme l'un des meilleurs spécialistes en la matière, et conseille depuis 2017 les entreprises et artisans sur les meilleures façons d'intégrer ces nouveaux paradigmes dans leurs outils de production et de gestion, et surtout en premier lieu les aide à comprendre si cette technologie peut leur apporter quelque chose ou non, en fonction de leur cas spécifique.

Il est également depuis novembre 2019 le Président de l'Association NEDAO et porteur du projet cantonal éponyme.


COURS:

  • Smart Contracts et solutions Blockchain pour l’automation industrielle


  • FERMER/CLOSE