Notre site web utilise des cookies 🍪 pour fournir des statistiques. Pour en savoir plus, consultez notre politique de cookies.
C’est avec une profonde tristesse que la FSRM annonce le décès soudain de Philippe Fischer, survenu le 8 août dernier, alors que la passation de témoin devait se faire au 1er septembre prochain, soit deux semaines avant la prise de fonction de son successeur, Sebastian Gautsch.
Son engagement a largement contribué au rayonnement de la FSRM, notamment par le développement de projets pionniers, dont le développement des cours de formation continue dans les domaines des microtechniques ainsi que le projet FSRM-Kids, une initiative visant à sensibiliser les plus jeunes aux sciences et aux technologies.
Arrivé à la FSRM il y a 35 ans, Philippe Fischer a occupé différentes fonctions avant de prendre la direction de la fondation. Il a su, par sa vision et son énergie, renforcer les liens entre le monde académique et l’industrie, tout en plaçant l’innovation et la transmission des savoirs au cœur de ses priorités.
Reconnu pour son intégrité, son ouverture d’esprit et sa bienveillance constante, il laisse à la FSRM et à tous ceux qui l’ont côtoyé le souvenir d’un homme profondément humain.
La FSRM adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches et leur exprime toute sa solidarité dans cette épreuve.
Contact :
Edward Byrne
Directeur adjoint
032 720 09 00