Ce cours est reconnu par la SSST et il compte 2 unités de formation continue (UFC).
La nouvelle Directive ATEX 2014/34/UE entrée en vigueur depuis le 20 avril 2016 constitue une révision de la directive 94/94/CE qui n’est plus valable.
L’objectif de ce cours est de reprendre la nouvelle version de la législation européenne sur les appareils destinés à être utilisés en atmosphères explosibles « ATEX », de clarifier le changement et l’impact sur les produits déjà certifiés selon l’ancienne directive. Aussi de clarifier les champs d’application, d'expliquer la procédure d’évaluation de conformité, de définir les modes de protection, d’expliquer le processus de certification avec le marquage du produit.
La nouvelle directive 2014/34/UE sur les appareils et systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles établit des exigences essentielles de sécurité et de santé exprimées techniquement au moyen des nouvelles normes européennes harmonisées (identiques aux normes internationales CEI). La conformité à cette directive, obligatoire depuis le 20 avril 2016, permet la libre circulation des produits sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne et au-delà.
Certification - Rationalisation – Simplification – Satisfaction
Des exemples d’explosion dus à la non-conformité de l’ATEX seront présentés. Ils permettront à tous les participants, quel que soit leur niveau d’accéder à des connaissances permettant la conformité des exigences essentiels de sécurité et de santé.
Tous les acteurs de l’ATEX, fabricants, distributeurs, utilisateurs, fournisseurs, responsables projets et nouveaux produits, responsables de certification, responsables de vente.
Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
» Contactez-nous !
Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient. |
1 jour
Prix early bird : 690.00
Prix normal : 890.00
Français
Très instructif même en application sur le terrain