Cours
Vous pourriez aussi être intéressé par ces cours

Format(s) disponible(s) pour ce cours

SRM: une méthode pour exploiter la valeur de vos fournisseurs
Objectifs du cours
Vous avez un actif dont vous n’avez pas encore réalisé le plein potentiel : vos fournisseurs !
Contrairement au stéréotype de relations conflictuelles permanentes avec les fournisseurs, la méthodologie SRM (Supplier Relatioship Management ou en français : Gestion de Relation Fournisseurs) cherche à activer la valeur inexploitée de vos fournisseurs par une approche structurée basée sur le partenariat.
Le SRM fournit une palette de méthodes, de comportements et d’outils permettant d’installer des relations de partenariat avec les fournisseurs.
Cette formation intensive d'une journée permettra de:
- Décrire et mettre en pratique la méthodologie SRM dans votre entreprise.
- Réaliser une segmentation des fournisseurs pour cibler ceux éligibles au SRM.
- Comprendre les aspects comportementaux pour des partenariats durables.
- Créer le tableau de bord SRM.
- Mettre en œuvre des outils simples pour suivre vos relations fournisseurs.
Public cible
Ce séminaire s’adresse aux directeurs et responsables achats, des acheteurs senior et ingénieurs projet, ainsi qu’à tous ceux qui sont amenés à travailler de manière intensive avec des fournisseurs.
Contenu
Introduction
- pourquoi le SRM
- l’objectif recherché
- les facteurs clé de succès
Structure et fonctionnement du SRM
- le processus
- la méthodologie
- les rôles et responsabilités
- les « soft skills »
- le contrat
- le tableau de bord
Mise en application
- exemples
- travaux pratiques : une étude de cas réalisé en groupe
- débriefing
Présentation des outils
Informations et inscription
Durée
1 jour
Coût
690.00
Langue du cours
Français
Enseignant(s)

Informations et inscription
Langue du cours
Français
Durée
1 jour