Boostez votre leadership avec le Process Communication Model!

Course Objectives

Ce cours se déroule sur 2 jours non consécutifs.

Le cours inclut un inventaire de personnalité (valeur 150.-) à remplir par le participant avant la formation.

Objectifs:

Apprendre à connaître les personnalités différentes de la sienne et à communiquer positivement avec elle.

S’appuyer sur ces compétences pour adapter son management et sa communication, afin de rester en relation positive avec tous ses collaborateurs/collègues.

A la fin de ce cours, les participants seront en mesure de :

  • différencier les types de personnalité en Process Communication Model, et les styles de management associés.
  • utiliser à bon escient les points forts et les ressources de chacun
  • communiquer avec le bon canal pour être entendu 5/5
  • identifier comment interagir adéquatement avec tous, même ceux avec qui « ça ne passe pas »
  • appliquer les clés de communication et motivation pour renforcer les collaborations positives

Plus-value:

La formation s’adapte aux différents contextes professionnels des participants, chacun y trouve donc des liens directs avec sa réalité.

Entre les deux jours de formation, les participants mettent immédiatement en œuvre les différentes manières d'interagir avec leurs collaborateurs/collègues et reviennent avec leurs retours d’expérience, leurs questions, leurs réussites à célébrer et leurs points d'attention à travailler.

Au-delà de l’atteinte des objectifs présentés ci-dessus, les participants renforcent leurs niveaux d’énergie, de motivation et de satisfaction au travail et contribuent à renforcer ceux de leurs collaborateurs.

Target group

La formation s'adresse aux cadres de tous niveaux, débutants et confirmés, chefs de projets, responsables d'équipes ainsi qu'à tous collaborateurs/trices membres d'une équipe.

Content

1er jour

  • Découvrir la structure de personnalité Process Communication Model,
  • Différencier les 6 types de personnalité, leurs perception, mode de communication et style de management privilégiés
  • Faire connaissance avec son propre inventaire de personnalité
  • Comprendre ce qui motive une personne et comment la garder en haut niveau de collaboration

2ème jour

  • Identifier les ressorts qui entraînent la mécommunication, là où démarre la frustration, le conflit
  • Différencier les situations de mécommunication, selon les personnalités
  • Développer les stratégies d'intervention, pour retrouver une relation collaborative

Information and registration

This course is currently not scheduled. Please contact us in case of interest..
From five people, we will reach out to find a date that is convenient for you

Duration

2 jours non consécutifs

Fees

1'650.00

Course Language

French

Instructor(s)

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