Pour parvenir à concevoir des interfaces centrées sur l'expérience de l'utilisateur ou "user Experience" - UX.
Découvrir l’UX (User eXperience) dans le cadre de la conception d’interfaces. Résoudre des problèmes d’expériences par la mise en pratique d’un processus centré utilisateur.
L’expérience utilisateur (en anglais, user experience, abrégé UX), est une méthode de conception des relations entre les utilisateurs et des systèmes informatiques. C’est une évolution méthodologique et conceptuelle pour la création des interfaces graphiques, en augmentant les simples concepts ergonomiques par une dimension émotionnelle.
Selon Forrester, entre 2007 et 2012, les entreprises leaders en matière d’expérience client ont vu leurs performances augmenter de 43% en moyenne alors que les entreprises les moins tournées vers l’expérience client les ont vus chuter de 33.9%.
A la fin du cours, les participants seront en mesure de comprendre les fondements de l’UX, et d’en appliquer certains principes dans la conception d’interfaces.
Ce même cours existe en présentiel sur deux journées entières (voir ici)
Ce cours s'adresse à toutes personnes intéressées par la conception d’expérience au travers d’interfaces graphiques, aux graphistes, aux développeurs ainsi qu’aux chefs-fes de projets digitaux.
Capsule 1
Capsule 2
Capsule 3
Capsule 4
Capsule 5
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5 X 2h
Early bird price : 750.00
Normal price : 800.00
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