Les neurosciences appliquées au management

Objectifs du cours

L’objectif du cours est de maîtriser des outils de dynamique mentale et des clés de lecture universelles du comportement humain. Ces techniques sont présentées dans une optique d’introduction permettant une mise en application rapide dans le quotidien du manager.

A la fin du cours, les participants seront en mesure d’utiliser des techniques éprouvées scientifiquement et dans la pratique pour renforcer leur mental grâce à une meilleure compréhension du potentiel de leur cerveau. La maîtrise de ces techniques exige de la répétition et de l’entraînement pour mettre en place de nouveaux réflexes bénéfiques.

Public cible

Ce cours s'adresse à tout manager curieux de connaître le potentiel de son cerveau afin de l’employer au bon moment et à bon escient et d’atteindre ses objectifs avec performance, plaisir et motivation.

Contenu

Premier jour

Introduction et tour de table

Définition des neurosciences appliquées au management

Fils rouges : Performance / Motivation / Répétition / Energie

Prise de conscience du potentiel de son cerveau

Mise en action du potentiel de son cerveau

Deuxième jour

Mise en action du potentiel de son cerveau

Mise en relation du potentiel de son cerveau

Discussion

Enseignant(s)

Marie-Claire Moinat, économiste — spécialisée en neuromarketing & neuroéconomie, intervient depuis plus de 17 ans auprès d’entreprises confrontées au challenge « Faire mieux avec moins » (skillsolutionaccelerator.com). Ses conseils sur mesure synthétisent des techniques éprouvées de gestion d’entreprise et de management avec les nouvelles découvertes sur le fonctionnement du cerveau appliquées en entreprise.

Comprendre le cerveau pour mieux convaincre et motiver, favoriser les prises de décision éclairées ou encore pour renforcer l’intelligence émotionnelle et la synergie de compétences offre des solutions performantes. Ces solutions sont à même non seulement d’optimiser la force mentale et cognitive (voir le cours « Les neurosciences appliquées au management » mais aussi, de mieux vendre prestations, marque employeur, marque personnelle (voir cours « Outils de neuromarketing pour vendre et se vendre »).

Son implication dans l’économie locale en tant que membre du comité de Femmes PME Suisse romande rend sa compréhension des défis quotidiens des PME particulièrement pointue.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût (EARLY BIRD) CHF 1'300.00
Coût CHF 1'500.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch