Convaincre par le prisme du neuromarketing signifie connaître le fonctionnement du cerveau et de ses processus mentaux afin de faciliter son choix en faveur de votre proposition de valeur qu’il aura identifiée comme LA solution garante de sa survie et de son plaisir.
Dans un contexte professionnel où le temps est précieux et la réussite nécessaire, capter l’attention, créer la relation de confiance et déclencher le passage à l’action souhaité exigent une force de conviction ; compte tenu de l’instantanéité de l’information et des échanges interconnectés, l’impact de cette force de conviction se doit d’être de plus en plus rapide.
Au vu de ce contexte, convaincre par le prisme du neuromarketing induira une prise de décision plus rapide, et un passage à l’action plus motivé de votre cible (marché, client, relations) en faveur de votre proposition de valeur qu’il aura identifiée comme LA solution désirée ; autrement dit, pour votre cerveau, ce sera la solution garante de sa survie et de son plaisir. Comment ? Grâce à votre nouvelle connaissance concernant le fonctionnement du cerveau, de son processus décisionnel, de ses biais cognitifs et de ses leviers de motivation. Cette nouvelle connaissance vous fera bénéficier de son plein potentiel pour déployer une communication verbale et non verbale à même de prouver que la valeur de vos services/ produits (vendre), ou que votre propre valeur (se vendre), est LA solution qui fera la différence pour votre cible, ce qui l’amènera à choisir avec confiance votre proposition de valeur, dans une logique de bénéfice immédiat.
Compte tenu de ce contexte, les explications sur le cerveau et les astuces qui en découlent ont été choisies parce que leurs résultats sont concrets et rapides, sous réserve d’un apprentissage régulier pour faciliter la plasticité cérébrale. Pour ce faire, et afin que vous sachiez les utiliser au bon moment et à bon escient, les astuces en neuromarketing, prouvées scientifiquement, seront expliquées puis exercées dans un contexte « pratico-pratique » en entreprise.
Communication verbale
QUESTIONS FONDAMENTALES : présentation des 4 façons qu’à le cerveau de percevoir la réalité, de structurer sa pensée et de s’interroger.
MOTIVATION DE BASE : présentation des motivations de base du cerveau, garantes de tout temps de sa survie.
STIMULI AGISSANT SUR LE CERVEAU PRIMITIF : présentation des stimuli (dont les émotions et le plaisir) agissant sur le cerveau primitif, sachant que ce dernier contrôle le processus décisionnel.
Communication NON verbale
POSTURE GAGNANTE : présentation de la posture gagnante, sachant que pour le cerveau, le corps ne ment pas.
WARNING — SENSIBILISATION
BIAIS COGNITIFS : présentation des biais cognitifs qui influencent, à notre insu, nos choix, voire l’irrationalité de nos choix.
MENSONGE : présentation d’une recherche qui prouve que le cerveau sait identifier le mensonge.
Date | 08.09.2025 - 09.09.2025 |
Horaire | 09:00 - 17:00 |
Lieu | Neuchâtel, FSRM |
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2 jours
Prix early bird : 1'300.00
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