Salles propres et environnements apparentés

course photo

Objectifs du cours

De nos jours, la maîtrise de la contamination est devenue une nécessité absolue pour de nombreuses industries, de la microélectronique à l'agroalimentaire, en passant par les milieux pharmaceutiques et hospitaliers. L'utilisation de la technologie de la prévention de la contamination est devenue un passage incontournable.

Cette formation n'a pas l'ambition de rendre capable le participant de projeter, calculer, réaliser et qualifier un environnement à empoussièrement contrôlé, mais lorsqu'il sera par la suite confronté durant ses activités dans une entreprise à ce type de problèmes, il aura au moins l'avantage de savoir de quoi l'on parle, de poser les bonnes questions, si nécessaire de superviser le projet, et surtout de s'entourer de partenaires ou d'entreprises compétentes.

Public cible

Le cours s'adresse tout particulièrement aux personnes concernées par les problèmes de contamination et la maîtrise de la qualité et de l’hygiène, ainsi qu’aux décideurs et aux personnes qui touchent de près ou de loin aux domaines suivants : pharmaceutique, micromécanique, horlogerie, microélectronique, optique, hospitalier, alimentaire, agroalimentaire, conception, ingénierie, architecture et construction.

Contenu

Accueil et introduction

La contamination :

Comment maîtriser la contamination :

Discussion
Méthode de gestion d’un projet d’une salle propre :

Utiliser une salle propre :

Discussion

Enseignants

M. Pascal Sturny est directeur de la société Ac2Qualifications SA, spécialisé dans le coaching de projet, la conception et la qualification des installations et environnements ultra-propres. Membre de la SRRT et certifié ICEB en compétences et métrologie des salles propres.Il est également membre fondateur du groupement d’excellence en ultra-propreté avec les sociétés Microscan Service SA et Sincopharm SA.

M. Sturny est spécialisé dans le design, les moyens métrologiques, les processus de qualification des salles propres et environnements apparentés. Divers mandats d’expertises et de coaching notamment dans le domaine de l’horlogerie, microtechnique et de l’aérospatiale.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:907
Pascal Sturny















#