Anticiper les volumes des ventes et planifier les besoins en ressources relèvent du bon sens pour toutes les entreprises soucieuses de répondre aux besoins de leurs clients.
A cet effet, il est nécessaire mettre en place des processus permettant une gestion efficace des prévisions de vente en s’appuyant sur des méthodes éprouvées.
Depuis quelques années, la gestion des prévisions peut s’appuyer sur des algorithmes de plus en plus sophistiqués capables d’apprendre et de s’améliorer en étant alimenté en données. A partir des historiques des ventes, il est possible de comprendre les ventes passées pour mieux anticiper les ventes futures. En ajoutant à cela des données externes, telles que les tendances du marché, la saisonnalité ou la zone géographique, il est possible de prédire au plus prêt les besoins des clients.
Cette formation va répondre principalement aux questions suivantes :
Objectifs de formation :
Toute personne impliquée dans la prévision des ventes et / ou dans la gestion de production. Vendeurs; planificateurs; acheteurs; responsables logistiques; responsable du marketing; etc.
A noter que cette formation ne requière pas de compétences en analyse des données.
Date | 27.03.2025 |
Horaire | 09:00 - 17:00 |
Lieu | Neuchâtel, FSRM |
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1 jour
Prix early bird : 690.00
Prix normal : 890.00
Français
Cours très intéressant et très ouvert