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Communication comportementale

Pour une communication relationnelle et efficace basée sur l'écoute active du comportement de ses interlocuteurs et qui tienne compte des vecteurs silencieux tels que gestes, postures, regards ou expressions faciales.


Objectifs du cours

Décryptons ensemble notre communication non verbale !

Postures, gestes, regard, expressions faciales, poignée de main... autant d’éléments non verbaux qui nous permettent de mieux comprendre la façon de communiquer de notre interlocuteur.

C’est bien sûr tous ces vecteurs « silencieux » d’information qui nous renseignent sur autrui, mais aussi sur nous-mêmes, et qu’il faut savoir écouter pour mieux communiquer !

Comprendre ce qu’est la communication non verbale, ce qu’elle peut signifier, c’est passer de la communication « réactionnelle » à la communication « relationnelle ».

Et, dans le monde professionnel, comprendre ces fondamentaux de la communication interpersonnelle est à la base de toutes performances individuelle et collective !

Public cible

  • Chefs d’entreprise, cadres, collaborateurs
  • Toute personne intéressée à mieux comprendre le comportement d’autrui et de soi-même pour mieux communiquer

Contenu

  • Sensibilisation des participants aux bases de la communication non verbale
  • Sensibilisation des participants à la responsabilité de chaque individu dans un échange communicationnel
  • Sensibilisation des participants aux bases de l’écoute active du comportement d’autrui pour communiquer plus efficacement et s'affirmer positivement dans l’environnement professionnel notamment

inscription

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informations

Durée

1 jour

Coût

Prix early bird : 690.00
Prix normal : 890.00

Langue du cours

Français

Enseignant(s)
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Catherine Monnin