Formation Training Ausbildung Image

Communication comportementale

Objectifs du cours

Décryptons ensemble notre communication non verbale !

Postures, gestes, regard, expressions faciales, poignée de main... autant d’éléments non verbaux qui nous permettent de mieux comprendre la façon de communiquer de notre interlocuteur.

C’est bien sûr tous ces vecteurs « silencieux » d’information qui nous renseignent sur autrui, mais aussi sur nous-mêmes, et qu’il faut savoir écouter pour mieux communiquer !

Comprendre ce qu’est la communication non verbale, ce qu’elle peut signifier, c’est passer de la communication « réactionnelle » à la communication « relationnelle ».

Et, dans le monde professionnel, comprendre ces fondamentaux de la communication interpersonnelle est à la base de toutes performances individuelle et collective !

Public cible

  • Chefs d’entreprise, cadres, collaborateurs
  • Toute personne intéressée à mieux comprendre le comportement d’autrui et de soi-même pour mieux communiquer

Contenu

  • Sensibilisation des participants aux bases de la communication non verbale
  • Sensibilisation des participants à la responsabilité de chaque individu dans un échange communicationnel
  • Sensibilisation des participants aux bases de l’écoute active du comportement d’autrui pour communiquer plus efficacement et s'affirmer positivement dans l’environnement professionnel notamment

Prochaine session


Date 15.04.2026
Horaire 09:00 - 17:00
Lieu Neuchâtel, FSRM


» Ajouter ce cours à votre calendrier

Sans engagement et avec un rappel 14 jours avant le cours.

» Intéressé-e, mais pas libre à cette date-là ? Contactez-nous !

Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient.

informations

Durée

1 jour

Coût

Prix early bird : 690.00
Prix normal : 890.00

Langue du cours

Français

Enseignant(s)

teacher 1

Catherine Monnin