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Comprendre le comportement non verbal pour mieux communiquer

Objectifs du cours

Décryptons ensemble notre communication non verbale !

Postures, gestes, regard, expressions faciales, poignée de main... autant d’éléments non verbaux qui nous permettent de mieux comprendre la façon de communiquer de notre interlocuteur.

C’est bien sûr tous ces vecteurs « silencieux » d’information qui nous renseignent sur autrui, mais aussi sur nous-mêmes, et qu’il faut savoir écouter pour mieux communiquer !

Comprendre ce qu’est la communication non verbale, ce qu’elle peut signifier, c’est passer de la communication « réactionnelle » à la communication « relationnelle ».

Et, dans le monde professionnel, comprendre ces fondamentaux de la communication interpersonnelle est à la base de toutes performances individuelle et collective !

Public cible

  • Chefs d’entreprise, cadres, collaborateurs
  • Toute personne intéressée à mieux comprendre le comportement d’autrui et de soi-même pour mieux communiquer

Contenu

  • Sensibilisation des participants aux bases de la communication non verbale
  • Sensibilisation des participants à la responsabilité de chaque individu dans un échange communicationnel
  • Sensibilisation des participants aux bases de l’écoute active du comportement d’autrui pour communiquer plus efficacement et s'affirmer positivement dans l’environnement professionnel notamment

Session : 17.10.2022


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informations

Durée

1 jour

Coût

Prix early bird : 690.00
Prix normal : 890.00

Langue du cours

Français

Enseignant(s)

Catherine Monnin