Pour une communication relationnelle et efficace basée sur l'écoute active du comportement de ses interlocuteurs et qui tienne compte des vecteurs silencieux tels que gestes, postures, regards ou expressions faciales.
Décryptons ensemble notre communication non verbale !
Postures, gestes, regard, expressions faciales, poignée de main... autant d’éléments non verbaux qui nous permettent de mieux comprendre la façon de communiquer de notre interlocuteur.
C’est bien sûr tous ces vecteurs « silencieux » d’information qui nous renseignent sur autrui, mais aussi sur nous-mêmes, et qu’il faut savoir écouter pour mieux communiquer !
Comprendre ce qu’est la communication non verbale, ce qu’elle peut signifier, c’est passer de la communication « réactionnelle » à la communication « relationnelle ».
Et, dans le monde professionnel, comprendre ces fondamentaux de la communication interpersonnelle est à la base de toutes performances individuelle et collective !
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1 jour
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Français
Quelle chance également d'avoir eu une excellente enseignante et des camarades de formation adorables. Merci pour la formation.
Merci infiniment. Le cours était vraiment super. Félicitations à la formatrice Mme Monnin. Très compétente et passionnante.
Excellent cours. très intéressant, dommage qu'il n'y ai qu'un seul jour.