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Motiver et responsabiliser son équipe

Pour réussir le passage du rôle de manager à celui de coach


Objectifs du cours

Attention: ce cours se déroulera sur 2 jours non consécutifs!

Dans un environnement professionnel toujours plus exigeant qui évolue en permanence, les collaborateurs doivent :

  • Trouver la motivation de façon à évoluer à un niveau supérieur et progresser individuellement
  • Faire preuve d’autonomie afin d’identifier des solutions innovantes
  • Se responsabiliser pour leur permettre d’atteindre les objectifs

Pour les accompagner dans cette évolution et les aider à réussir, le manager devient le Manager Coach

Public cible

Cette formation s'adresse aux chefs d’entreprise, cadres et collaborateurs, ainsi qu'à toute personne ayant une équipe à gérer et souhaitant :

  • s'orienter vers un mode de management adapté à un environnement professionnel toujours plus exigeant
  • amener ses collaborateurs à progresser individuellement tout en les gardant motivés, autonomes et performants
  • se préparer à relever des défis comme la prise d’une nouvelle fonction, l’élargissement des responsabilités, un cap à franchir (comme par exemple une croissance rapide de l'équipe), ou des difficultés managériales spécifiques (comme par exemple des conflits dans l'équipe, une baisse de productivité ou de motivation de l’équipe)
  • développer ou renforcer ses propres compétences managériales

Contenu

Introduction, présentation du cours et objectifs

Les bases du coaching: méthodologie, application et bénéfices sur la productivité de l'entreprise:

Motivation: l’augmentation de l’implication des membres de l’équipe

  • Maîtriser les 3 clés de la Motivation : l’Autonomie, le sentiment d’Appartenance et les Compétences
  • Découvrir ce qui motive la personne à travers un entretien de motivation
  • Optimiser l’impact du manager en équilibrant les défis et le soutien

Solutions: stimuler son équipe à trouver des solutions

  • Adopter l’approche expérimentale
  • Identifier les différents niveaux de prise de décision
  • Créer et maintenir une culture d’innovation 

Responsabilité: la gestion de l’exécution et des résultats

  • Utiliser les 3 clés de la Responsabilité : Certitude, Rapidité et Rigueur
  • Limiter l’erreur humaine : le rôle de l’autodiscipline et de la check-list
  • Donner un feedback stimulant 

Interactions: passer de l'approche "défensive" à l'approche "découverte" pour l'amélioration de l'interaction entre le manager et son équipe.

 

Comment mettre en pratique ces principes dans votre vie de Manager

Prochaine session


Date 07.03.2025 - 21.03.2025
Horaire 09:00 - 17:00
Lieu Neuchâtel, FSRM


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Sans engagement et avec un rappel 14 jours avant le cours.

» Intéressé-e, mais pas libre à cette date-là ? Contactez-nous !

Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient.

informations

Durée

2 jours (non consécutifs)

Coût

Prix early bird : 1'300.00
Prix normal : 1'500.00

Langue du cours

Enseignant(s)
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Stefano Zanetti