Le management du contenu est, avec le management des risques et le management des communications, un des trois facteurs principaux de réussite ou d’échec d’un projet. Selon les études réalisées sur le sujet, ces trois facteurs représentant le 90 % de l’ensemble des cas, mais de nombreuses entreprises ont encore de la peine à rédiger rapidement un cahier des charges qui soit représentatif des besoins des clients externes et internes.
A la fin du cours, chaque participant aura l’acquis théorique couvrant l’ensemble des processus du management du contenu, ainsi que le processus de mise en œuvre de la maîtrise des modifications, permettant entre autres de limiter le risque de dérive du contenu du projet.
Un modèle de document des exigences (cahier des charges) sera proposé, permettant à chacun de l’adapter aux caractéristiques de son entreprise. Finalement les recommandations sur le sujet des méthodes de réduction de temps de mise sur le marché d’un produit, telles que Time-to-Market et Lean Product Development complèteront le cours.
Le cours s'adresse aux:
Introduction
Processus de management du contenu
Mise en œuvre de la maîtrise intégrée des modifications
Recommandations du Time-to-Market
Recommandations du Lean Product Developement
Proposition d’une structure de cahier des charges
Exercice de rédaction d’un cahier des charges
Conclusions
Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
» Contactez-nous !
Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient. |
1 jour
Prix early bird : 690.00
Prix normal : 890.00
Français