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Communication comportementale

Course Objectives

Décryptons ensemble notre communication non verbale !

Postures, gestes, regard, expressions faciales, poignée de main... autant d’éléments non verbaux qui nous permettent de mieux comprendre la façon de communiquer de notre interlocuteur.

C’est bien sûr tous ces vecteurs « silencieux » d’information qui nous renseignent sur autrui, mais aussi sur nous-mêmes, et qu’il faut savoir écouter pour mieux communiquer !

Comprendre ce qu’est la communication non verbale, ce qu’elle peut signifier, c’est passer de la communication « réactionnelle » à la communication « relationnelle ».

Et, dans le monde professionnel, comprendre ces fondamentaux de la communication interpersonnelle est à la base de toutes performances individuelle et collective !

Target group

  • Chefs d’entreprise, cadres, collaborateurs
  • Toute personne intéressée à mieux comprendre le comportement d’autrui et de soi-même pour mieux communiquer

Content

  • Sensibilisation des participants aux bases de la communication non verbale
  • Sensibilisation des participants à la responsabilité de chaque individu dans un échange communicationnel
  • Sensibilisation des participants aux bases de l’écoute active du comportement d’autrui pour communiquer plus efficacement et s'affirmer positivement dans l’environnement professionnel notamment

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information

Duration

1 jour

Fees

Early bird price : 690.00
Normal price : 890.00

Course Language

French

Instructor(s)

teacher 1

Catherine Monnin