Pour comprendre les nouvelles générations de FPGA qui incluent un System-on-Chip (SoC) avec processeur(s), permettant ainsi d’embarquer une partie logicielle qui complémente la partie électronique reconfigurable.
Les systèmes embarqués sont au cœur de la transformation numérique de nombreuses applications industrielles, comme en témoigne la croissance phénoménale du nombre d’objets connectés autour des personnes, dans le domicile et dans les loisirs, dans les entreprises et les usines, ou dans les transports de biens et de personnes.
L'évolution des FPGA est marquée ces dernières années par l'apparition de nouveaux composants comprenant dans un même boitier une FPGA et un SoC (System on chip). Ceux-ci permettent de concevoir des applications comprenant une partie logicielle et une autre matérielle.
Ces nouveaux composants répondent aux besoins des applications embarquées avec traitement à haute performance et contraintes temps réel élevées.
Ce cours vise à présenter les possibilités offertes par ces composant SoC-FPGA et de connaitre leurs avantages et inconvénients. Nous présenterons les implications de ces nouvelles architectures sur le développement d'une application avec ces circuits. Nous montrerons un exemple d'environnement de développement.
A la fin du cours, les participants seront en mesure de :
Ce cours s'adresse aux cadres, chefs de projets ou de produits, et aux ingénieurs en charge de mener à bien le développement d’un système embarqué (logiciel et firmware FPGA).
This course is currently not scheduled. Please contact us in case of interest.
» Contact us!
From five people, we will reach out to find a date that is convenient for you |
1 jour
Early bird price : 690.00
Normal price : 890.00
French