Pour maîtriser la communication au cours d'un projet, vis à vis de l'ensemble des partie prenantes.
La gestion des communications est, avec la gestion du périmètre et la gestion des risques, un des trois facteurs majeurs de réussite ou d’échec d’un projet. Selon les études réalisées sur le sujet, ces trois facteurs représentant le 90 % des échecs, mais de nombreuses entreprises n’ont pas encore été sensibilisées à l’importance des communications dans la réussite de leurs projets.
Le cours présente les meilleures pratiques dans le domaine. Certains aspects importants de la communication de projet tels que gestion de l’engagement des parties prenantes, leadership, gestion des conflits, techniques de négociation, seront également abordés. Des exercices et jeux de rôle permettront de mettre en pratique les concepts présentés.
A l’issue de la formation, les participants :
Le cours s'adresse aux:
Introduction
Concepts généraux de communication et d’engagement des parties prenantes
Processus de gestion des communications et des parties prenantes
Leadership
Négociations
Résolution des conflits
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1 jour
Early bird price : 690.00
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