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Développer ses ventes sur de nouveaux marchés

Pour définir ses stratégies et mettre en place des plan d'action pour entrer sur un nouveau marché.


Course Objectives

Le commerce se compose d’une multitude d’acteurs et de notions-clés, dont la connaissance est incontournable pour tout entrepreneur, qui souhaite maîtriser et développer son business.

A la fin de ce cours, les participants seront capables d’identifier les différents paradigmes engagés dans un processus de développement commercial, et d’y répondre. Ils seront également en mesure de reconnaître les facteurs-clés de succès dans le commerce et de mettre en place des stratégies et des plans d’actions concrets pour développer leurs affaires.

Target group

Cette formation s'adresse à des dirigeants de PME, de futurs entrepreneurs et aux cadres et responsables commerciaux dans les entreprises.

Content

  • Introduction et tour de table
  • Compréhension de l’environnement et de la logique commerciale
  • Connaissance des caractéristiques du marché visé (ex. les acteurs et leurs rôles dans les différentes étapes du processus de développement)
  • Identification et analyse de la concurrence
  • Définition des objectifs et des choix stratégiques
  • Savoir se démarquer de la concurrence (proposition de valeur, USP, etc.)
  • Elaboration d’un mix marketing
  • Techniques de vente (particularités des contextes, prise en compte des spécificités régionales et culturelles)
  • Réflexions en groupe
  • Discussion

registration

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information

Duration

1 jour

Fees

Early bird price : 690.00
Normal price : 890.00

Course Language

French

Instructor(s)

teacher 1

Sandro Faivre