Concepts et pratiques modernes du marketing

Objectifs du cours

A l’issue de ce cours, les participant-e-s connaîtront les concepts et outils modernes du marketing et seront à même de les mettre en pratique dans leur contexte professionnel : start up, B2B, B2C, services.

Public cible

  • Dirigeant-e d'une PME
  • Cadre commercial d'une plus grande entreprise
  • Jeune entrepreneur-e (start upper)

Contenu

  • La veille stratégique
  • Les études de marché
  • Le plan de marketing
  • Le marketing relationel
  • Le marketing expérientiel

Enseignants

François H. Courvoisier, Dr ès sciences économiques

Professeur HES à la Haute école de gestion Arc, responsable de mandats et de projets de recherche appliquée en marketing. Ancien responsable marketing chez Kraft Jacobs Suchard, à la Croix-Rouge suisse et à la FST (Fondation suisse pour les téléthèses)

Informations et inscription

Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt.
Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient.

Durée

1 jour

Langue du cours

Français

Enseignant(s)

Informations et inscription

Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt.
Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient.

Durée

1 jour

Langue du cours

Français

Enseignants